Vous nous en envoyez en masse des beaux films à voir mois après mois ! Alors, hop, une belle fournée pour une nouvelle soirée autour d’un verre au CAFÉ DE PARIS, 158 rue Oberkampf, Paris (métro Ménilmontant). Rendez-vous dès 20h pour se rencontrer avant la projection.

L’entrée est libre, mais il est de bon ton de consommer au bar ;)

Venez nombreux !!

L’équipe de diffusion.
____

21 h : LA VIE EST MIRACLE (38’57)

UNE VIE PAR CÅ’UR de Lionel Nakache (Drame social – 14’55 – 2014 – Darelite 52)
Vincent se rend à un entretien d’embauche, il a 45 ans, il pense que c’est dernière chance. Sur le chemin, un sdf l’accoste et insiste pour lui parler. Vincent est assez sensible pour l’écouter jusqu’à la bouche de métro. Mais les mots échangés s’impriment en lui, et ne le lâchent plus…

FISHTRE de Juliette Allauzen et Miguel Rosales (Drame poétique – 13’07 – 2015 – Septime Productions)
Ablette, soixante dix ans, est atteinte de la maladie d’Alzheimer. Un matin elle tombe en arrêt devant une vitrine de poissons rouges et contemple son reflet. Dès cet instant sa journée va basculer : elle a de nouveau trente ans.

AD VITAM d’Axel Lattuada (Comédie romantique – 2015 – 8’55 – Teiti-B)
Julien se retrouve face à un potentiel drame émotif. Qui doit-il écouter ? Son cerveau gauche, censeur pragmatique ou son cerveau droit, ingénu et candide ?

22h : CADAVRES EXQUIS

MURDER O’KINO de Hassan Benali (Kino – 2015 –
15′ – Protoypes associés / La Cause)
Court métrage réalisé lors d’un Kino Kabaret organisé par les Associations PROTOTYPES ASSOCIÉS et LA CAUSE dans la ville de TROYES.

LES DENTS DE BATTISTON de Florent Astolfi (Souvenirs de famille – 2’21 – 2014 – La BoitaDiaph)
« Aucun film au monde, aucune pièce ne saurait transmettre autant de courants contradctoires, autant d’émotions que la demi-finale perdue de Séville. » – Michel Platini, 1982.

VINDICTAM de Gabriel Kaluszynski (Thriller – 10’40 – 2014 – Autoprod)
Au milieu d’un salon se trouve un homme ligoté sur une chaise. Le corps inerte, il a le visage recouvert d’un sac noir opaque. En face de lui, Pierre, kit mains libres posé sur les oreilles, le dévisage. Au bout du fil, une opératrice téléphonique est chargée d’accompagner pas à pas Pierre et sa vengeance.

ROUND ZERO de Jérémy Bouquin & Yohan Vioux (Drame – 11′ – 2015 – Sous le manteau)
L’histoire d’une boxeuse, d’une cogneuse qui donne dans le girl fight, un sport de pervers ou l’on combat jusqu’à la mort. Round zero, un film bricolé avec des photos, de la vidéo, du vecteur… Noir et blanc sans nuances de gris.