Enjeux technologiques, économiques, sociaux… et artistiques !

annonce Atelier de la Prod industries techniques

L’Espace Beaujon est géré depuis 1997 par l’association 3AC8. Le département cinéma a été inauguré en 2009, avec trois pôles majeurs, « Les soirées du court- métrage », « Les Ateliers de la Prod » et « Le ciné club des adolescents ».
7ème et dernière conférence de la saison 2010/2011 : en partenariat avec l’Espace Beaujon, les Ateliers de la Prod vous invitent à faire la connaissance des industries techniques et prestataires du cinéma français.

Il se passe des bouleversements compliqués et cruciaux chez les prestataires techniques du cinéma ; le tournant du numérique vient à peine de passer, la crise s’étire, les pratiques et les moyens changent… Les jeunes créateurs ont tout intérêt à se faire une idée de ce qui se passe, parce que ces évolutions touchent très directement leurs outils de travail, les pratiques de leurs équipes, le portefeuille de leurs producteurs et, donc, leurs possibilités de création.

INTERVENANTS :
Natasza Chroscicki, Image Works (consultante pour Arri Рcam̩ra Alexa - et Codex) ;

Hervé Chateauneuf, délégué général de la FICAM (Fédération des Industries du Cinéma, de l’Audiovisuel et du Multimédia) ;

- Tommaso Vergallo, directeur de Digimage Cinéma ;

Olivier Binet, directeur de Tapages & Nocturnes ;

Jean-François Chaintron, assistant réal (37,2° le matin, Une époque formidable, Hiver 54) et directeur de production depuis 12 ans (Hitman, A l’intérieur)

RDV le mardi 7 juin à 19H30

à l’Espace Beaujon