banniere_web_800x350_horizontale

Le 21 décembre 2013 aura lieu la 3ème édition du Jour le plus Court, pour faire du court métrage une fête dans toute la France.
Collectif Prod est à nouveau tête de réseau de l’événement en Ile-de-France, avec avec le festival Côté Court de Pantin et l’association CinéBanlieue.

Nouveauté cette année : notre association propose sa propre sélection dans le catalogue parallèle des films du réseau. Les organisateurs du Jour le Plus court peuvent ainsi programmer un ou plusieurs films parmi la liste suivante :

1465334_660038847390405_787161503_n
« BAD TOYS II » de Daniel Brunet et Nicolas Douste, produit par Productions Autrement Dit
« LES CONDIMENTS IRREGULIERS » d’Adrien Beau, produit par Love Streams / Agnès B. Productions
« DETOX » de Julien Bittner, produit par Bridges
« MAAR » de Lucie Duchêne, produit par Magnetic Films
« MAXIMILIEN » de Lewis Eizykman, produit par Broken Production
« LE PYTHON » de Julien David, produit par R!Stone
« SECONDE » de Julien Hérichon, Yvonnick Muller et Stéphane Malin, produit par le Happy Collectif

Cette sélection est pour Collectif Prod une manière de soutenir un cinéma émergent, produit dans des conditions fragiles et alternatives.

Afin de soutenir les organisateurs d’événements, Collectif Prod également programmé plusieurs rencontres depuis le début de l’année entre l’équipe organisatrice du Jour le Plus court et celles et ceux qui ont souhaité s’impliquer dans cette fête. De nombreuses structures et associations franciliennes ont répondu à l’appel.

Nous vous souhaitons à tous un excellent Jour le plus court  !

Plus d’infos sur http://www.lejourlepluscourt.com/

Collectif Prod a également fait salle comble à la Halle Pajol (Paris 18e) pour une projection sur la thématique Baroque et Surréaliste, intitulée « Les Films aussi ont commencé petits ! »
>> Voir le programme du 21 décembre 2013