Apéro PROJO Vendredi 02 Septembre 2011

1ère partie : TREMPLIN (70min39)

–          THE YELLOW DAFFODILS de Julien Mauvoisin (HD – 13min – 2008 – Dolphin Ride Production) :

Matthew et Julia s’aiment. Mais cette dernière fait face à une maladie mortelle. Malgré les apparitions de sa mère qui cherche à le ramener vers la réalité, Matthew s’engage alors dans une lutte contre la fatalité pour sauver celle qu’il aime.

–          WHAT’S LOVE (A PATATE LOVE STORY) d’Emilie Caillon (6min15 – 2011) :

Pour John Truby, l’Amour a été inventé par les français, c’est pour ça que nous avons le « French Kiss », mais nous avons aussi les « French Fries ». Est-ce que l’Amour a quelque chose à voir avec les patates… ?!

–          PARIS ROME de Vincent Gaucher (19min30 – 2010) :

Un aller retour incessant entre les villes de Paris et de Rome. Prenez le bus et laissez vous guider à travers la beauté des innombrables monuments, églises, dômes et statues qui ornent les deux capitales.

–          NEIGHBOR d’Andrea A. Stuart (HD – 15min – 2010 – Art Park) :

Un jeune homme d’affaires noir s’installe dans un petit village Finlandais. Malgré le fait qu’il n’est pas forcément le bienvenu, il trouve un ami inattendu.

–          L’ANGE 46 de Jules Thénier (HD – 14min50 – 2011 – AQRM Productions) :

Loin de tout, un homme arrive pour en finir avec sa vie. Alors qu’il hésite à faire le grand saut, un Ange tombe du ciel et atterrit à ses côtés. Contre toute attente, l’Ange 46 n’est pas venu pour le réconforter, mais bien pour s’assurer qu’il aille au bout de son geste…

Bande annonce : Le Baroudeur (fausse BA – concours Tarantino) de Jonathan Pineau Bonetti (2min04 – 2011 – Tornavento Films) :

Jacques Varnier, un homme sans histoire est un jour agressé avec sa femme par des dégénérés. Mais ces hommes ignoraient une chose, à l’époque, quand il était encore à l’armée, ses camarades de régiment appelaient Jacques Varnier, Le Baroudeur. Sa vengeance sera impitoyable…

 

2ème partie : THEMATIQUE « TRASH-PUNK » (59min)

–          CLONK de Bertrand Lenclos (17min – 2010 – No Kill) :

Une équipe de tournage, malmenée par un réalisateur tourmenté, débarque sur une petite île déserte…

–          DANDY MOUSTACHE de Xavier Legrand (HDV – 4min – 2011 – Broken) :

Mr Dandy Moustache est un monsieur très bien élevé, courtois et serviable. Mais, il possède un double quelque peu monstrueux…

–          BANDER À PART d’Edouard Rose (19min – 2010) :

Trois jours avec Marcel, le plus gros tocard d’île de France.

 -          BUT ! de Quarxx (HD – 19min – 2011 – Zerothune) :

Quand Verbert et Maxtor décident de jouer au père Noël, mieux vaut cacher femmes et enfants…